Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[All - régulation de conflits]

Aller en bas

[All - régulation de conflits] Empty [All - régulation de conflits]

Message  Floo Sam 25 Mai - 2:15

Je ne savais pas trop ou mettre ça du coup, lucio, je te laisse à charge de remettre ce post dans le droit chemin si il en à dévié.

Ce que je propose en cas de conflit épineux, de sujet difficile à aborder ,etc etc etc, ( en souhaitant qu'il n'y ait pas besoin d'y avoir recours ) c'est le théâtre forum.

J'ai jamais testé avec des ados, mais ça marche très bien avec les primaires et les bénévoles dans les associations.

Il faut inventer/reprendre une scène à problème, en la changeant suffisamment pour qu'elle ne soit pas assimilable directement au problème rencontré ( si il s'agit d'un problème ) pour un sujet à aborder, se contenter de faire une scène en rapport.

Les animateurs jouent une première fois la petite scène afin que tout le monde assimile le problème.
Ensuite ils la rejouent, mais à tout moment, n'importe qui peut changer un aspect/ un phrase/ une disposition de décor, et la modifier afin de résoudre le conflit ( des fois ça change rien ). A chaque fois que quelqu'un change quelque chose, il vient prendre la place d'un des animateurs.

En général, au bout d'une dizaine de minutes, le conflit est résolu.

Et sinon, pour les petits soucis de tout les jours, je suis assez partisan du forum qui s'était pratiqué la dernière fois ( jusqu'à ce qu'on tombe sur une explication longue et douteuse de comment tirer une chasse d'eau ^^ ). Je sais pas ce qu'il en est et si il est prévu d'en refaire un mais, quoiqu'il en soit, je plussoyait !

Floo

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum