[all - veillée ] Murder party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[all - veillée ] Murder party

Message  Floo le Sam 25 Mai - 2:35

Je me suis encore permis de mettre all car c'est adaptable.

durée : 2 heures
temps de préparation : ( 1 mois pour moi, 1 à 2 heure max pour vous ).
Matos : adaptable

Je me propose donc de vous concocter une murder party.
Le principe est simple :
Il y à eu un meurtre ( ou tout au moins un fait grave du genre : qui à poussé papi dans les orties )
les anims participant ( 6 ou 7 seraient pas mal ) auront un rôle a apprendre et joueront un suspect potentiel.
Les enfants, par équipe de deux, mèneront l'enquète.
Chaque anim recevra une petite fiche avec son BG ( background pour les intimes ) et dans celui ci, tout ce qu'ils ont vu/ entendu sera consigné ( il est nécessaire d'apprendre un minimum votre rôle :/ )
Parrallèment des indices plus ou moins indicatifs seront cachés dans le centre.

Les équipes d'inspecteurs pourront interroger des anims ( qui ne devront pas dire plus que ce qu'ils savent ) et/ou fouiller le centre à la recherche d'indices.
Au bout du temps imparti ( 2 heures ou moins, éventuellement plus mais c'est rare ) les inspecteurs désignent qui ils croient coupable et c'est fini.

Enfin bref, si ça vous tente, il faut me le dire vite, parce qu’il va falloir que je sorte ma plus belle plume et que je me reconnecte quelques neurones. ( et si vous avez des idées de thème/du nombre d'anims et d'enfants participant/ un plan du lieu, ça m'aiderai grandement )

Floo

Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : [all - veillée ] Murder party

Message  Robs le Mar 11 Juin - 20:06

Oui, je me proposais aussi de faire une murder party côté VGA, autant mettre nos idées en commun pour faire une enorme murder !

Une veillée murder réunissant studio-pop et vga risque d'être assez énorme à organiser. Je partirais bien sur un scénar'type "dieu est mort" (le forum ne me laisse pas poster le lien parce que je suis un nouveau membre...demandez-le moi par mp sur le forum) C'est un classique normalement prévu pour une dizaine de personnes. Si on adapte ce scénario en agrandissant le paradis et les enfers, on pourrait je crois arriver un truc sympa, la résolution de l'enquête ne devant dépendre bien entendu que de l'entente entre les deux factions (ça permettra encore une fois de rapprocher vga et studio-pop, l'idée me paraissait sympa.). Je propose de décrire mon plan pour la soirée, et après je vous laisserai le noyer sous les critiques Smile

La murder commencera dès le midi. On distribuera aux kids leurs feuilles de perso pour leur laisser le temps de se familiariser avec. Pour les déguisements, un drap peut suffire pour les archanges et les princes démons peuvent choisir en fonction de leur rôle (sachant qu'un peu de maquillage peut bien entendu aider, voire un peu d'accessoires, mais pour l'instant c'est un projet).

Un système d'énigmes mis en place dès le début de la colo (comme un jeu de piste mais en plus diffus à faire pdt les temps calmes, histoire que peu réussissent à le résoudre) permettra de sélectionner avant quels colons auront les rôles principaux de chaque factions -et donc le droit de vote décrit dans le scénar'. Les autres joueront des rôles secondaires, des hommes de mains des premiers ou des marginaux mais avec des objectifs bien tranchés qu'il reste à définir (les marginaux peuvent être des PNJ, des dieux mineurs issus d'autres religions...Ca doit rester fun à jouer, histoire que ceux qui ne votent pas s'éclatent autant voire plus que les persos de base du scénar').

Le vrai début de la murder commencera avec le diner, qui est prévu dans la murder. Je propose de faire non pas une auberge ("chez Régis" dans le scénar' original) mais trois : chez Régis (la taverne principale où se rassembleront les deux clans, et où se dérouleront les votes des leaders), Chez luciofer (la taverne des enfers tenu par un Lucifer sénile mais détenant encore de nombreuses infos, où seuls les princes démons peuvent se renseigner) et le bocal de Bouddha (étant délaissé par ses fidèles, Bouddha a décidé de tenir la taverne des cieux. meme principe que chez luciofer, mais pour les archanges). Le principe du scénario restera le même, avec un système de vote régulier.

Pour suivre le fil rouge, on n'utilisera pas les points de pouvoirs décrits par le scénar' pour acheter des infos aux tavernes (qui se gagnent avec le temps) mais plutôt des points d'xp du fil rouge, ou encore des points gagnés avec des mini-jeux (qui restent à définir). Les joueurs pourront aussi se défier entre eux pour récupérer des infos détenues par le parti adverse.

Les infos et les backgrounds proposés devront être adaptés, mais ca doit etre réalisable. Je propose de séparer les infos dès la création des fiches les infos entre archanges et princes démons : le puzzle ne pouvant être complétée sans collaboration, ce qui pourrait donner des résultats sympas.

Je propose aussi pour animer un peu la soirée (une murder à 95, pour trouver ce que tu cherches, ça peut devenir un peu dur - donc barbant) de rajouter un élt scénaristique de taille : au milieu de la soirée, des dieux grecs (joués par nous, ô divins anims) arrivent et menacent de renverser les enfers et le paradis divisés. Ils devront nous défier sur les mini-jeux pour nous battre, mais nous serons particulièrement puissants, et ne seront battus qu'en cas d'alliance des deux camps.

La veillée se terminera avec le "I'M BACK !" de Dieu, la résolution de l'enquête, la débandade des grecs, peut-être une distribution de points d'xp du fil rouge, le débarbouillage....et dodo !

Alors, votre avis ?

Robs

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 24
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum