[VGA et Studio pop] Veillée dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VGA et Studio pop] Veillée dracula

Message  Camille Choupette le Lun 24 Juin - 15:21

Posté le: Mar 2 Oct - 11:09    Sujet du message: Dracula



PublicitéSupprimer les publicités ?
Histoire: "Trés honorables invites. Vous faites partie d'un groupe de voyageurs de la fin du siecle dernier, surpris par une violente tempete au milieu de la nuit. Les courants dechaines du fleuve ont emporté lunique pont qui permettait le passage et les rotes sont innondées. Dans les hurlements du vent et les pluies torentielles vous avz suivi (malheureux!) une lumiere qui vous pensiez vous menerait à un refuge. Ce n'est que trop tard que vous decouvrez la presence de dracula parmis vous. Qui subira sa morsure se transformera irrémediablement en vampire. Ces infortunés voyageurs, victime de la malediction de dracula pourront à leurs tour mordre et transformer une proie innocente en vampire. S'en trouvera t'il parmis vous qui reussira à survivre jusqu'a l'aube prochaine en restant humain? 

But du jeu: 
Facile et simple. Eviter que le comte dracula ou l'un de ses vampires ne plante ses crocs dans votre cou et découvrir quel voyageur se cache derriere le prince de la nuit. Si l'un des voyageurs y parvient, il gagne la partie. Dans tout les autres cas, Dracula et ses vampires sont les gagnants. 

Aire de jeux: 
a définir sur place, mais l'idéal c'est d'avoir plusieurs salles reliés par des couloirs 

Déroulement du jeu: 
-Depart: 
Tous les participant piochent un papier au hasard avec un role marqué dessus: voyageurs ou Dracula. Tous les participants seront des voyageurs sauf un qui sera Dracula. Les voyageurs recoivent en outre une carte vampire qu'ils doivent conserver sur eux. 

-phase de jeu: 
tout le jeu se base sur l'ambiance sonore fourni sur un cd(prevoir chaine hifi). Chaque phase est délimité par des sons de cloches. Si on etait dans une phase de repos le son de cloche annonce une phase d'action et vice et versa. 

Phase d'action: 

C'est à ce moment la que Dracula et ses sbires peuvent mordre. Comme morsure, on ne mord pas jusqu'au sang, une simple pression de la main sur l'epaule de la victime suffit. Une personne venant d'etre mordu ne peut pas mordre tout de suite. Il faudra qu'il attende la prochaine phase d'action. 
Durant cette phase d'action, il faudra faire sa mission, eviter de se faire mordre ou au contraire mordre. Sachant que chaque vampire ne peut mordre qu'une seule personne. Il se peut donc que la personne mordu soit deja un vampire. Dans ces cas la tant pis, il a utilisé sa morsure pour rien. Il lui faudra attendre avant de remordre. 

A la fin de la phase de repos, une boite aura ete désigné pour que les joueurs y mettent leurs cartes vampire si ils ont ete mordus et dans tous les cas ils devront y mettre leurs cartes missions. 

Phase de repos: 

Durant cette phase, on recupere la boite afin de savoir combien de vampires sont en jeu(il suffit de compter le nombre de cartes vampire et d'ajouter 1 au resultat). On souffle un peu car une phase d'action peut etre fatigant. Et on pioche un papier. Cela peut etre une protection (ail, crucifix), une fatalité (mission secrete que seul le joueur connait) ou une malediction (une mission lu à voix haute afin que l'ensemble des joueurs entende et sache ce qui attend le joueur). 

La malediction peut etre par exemple "deambulez en baissant la tete et en disant a aute voix: Je suis maudit, je suis maudit, je suis maudit... jusqu'au son delivrant de la cloche ou jusqu'a ce que vous soyez mordu". 
La fatalité sera par exemple:" allez voir si tous les tableau des salles de classes sont bien essuyé. Si ce n'est pas le cas, essuyez les". 
Une personne avec une protection ne peut etre mordu. 

-fin de jeu: 

Le jeu s'arrete quand il ne reste plus que deux joueurs non mordu. Il doivent deviner qui est à l'origine de toute cette série. Si ils devinent ils gagnent sinon les autres gagnent. Chaque joueus restant à 1 chance pour deviner



Par contre, à 80 ça risque d'être ingérable donc soit on fait deux groupes avec des studio pop et des vga mixé soit deux veillées différentes.

Camille Choupette

Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VGA et Studio pop] Veillée dracula

Message  Camille Choupette le Mer 3 Juil - 7:59

durée 1h30
tps de prépa: 1h
matériel: carte sur lesquel il y a les maledictions , musique, lumière
rangement: 30 min

Camille Choupette

Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum