Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Studio Pop] 1ère Veillée

2 participants

Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  Justine L Mer 3 Juil - 8:34

Alors pour la veillée de présentation, on avait parlé de la faire en 2 temps :

1ère partie (rapide) :

On donne un critère et le jeunes doivent se regrouper en fonction.
ex :
- prénom qui commence par la même lettre
- même instrument de musique
- se ranger par pointure de pied (une grande ligne)
- goût musicaux (genre préféré)
- se ranger par ordre alphabétique
-  ... (à compléter)

Chaque critère doit être très rapide.

2ème partie :

Formation des groupes de musique !
On pourrait reprendre l'idée des batteurs comme jury et après on fait s'aligner par exemple les guitaristes en face et ils ont 30 secondes chacun pour convaincre le jury qu'ils sont les meilleurs à choisir pour le groupe (The voice avec les bateurs de dos, qui se retournent s'ils le souhaitent ??) (il disent rapidement ce qu'ils aiment, ce qu'il veulent faire...). idem pour les chanteurs, bassistes et autres instruments.

Corentin, help !! On se mail pour en discuter ?

Est-ce qu'on fait une petite présentations des animateurs ? comment ?

Justine L

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  lelea Mer 3 Juil - 10:04

Voici quelques idées pour d'autres critères:
- première lettre de leur groupe préféré
- par ordre croissant de taille
- par conservatoire ou pas conservatoire
- par age
- par si ils ont déjà fait des colos ou pas
- par si ils ont déjà fait CETTE colo ou pas

Dans la deuxième partie est-ce qu'ils auront le droit de jouer? Et si jamais aucun des batteurs ne se retourne on fait quoi??

lelea

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  Justine L Mer 3 Juil - 17:05

En fait c'était avec Flow qu'on devait organiser le veillée.

Pour les critères, moi j'éviterais bien ceux qui pourraient être un peu discriminant genre conservatoire ou pas...

Justine L

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  lelea Mer 3 Juil - 19:53

Il y a du avoir un malentendu, j'ai mal interpréter le "à compléter", je ne voulais pas empiéter sur ton travail c'était juste quelques idées...
Si en plus elles sont pas bonnes je suis doublement désolée. En fait je ne souhaitais absolument pas discriminer qui que ce soit c'était simplement pour que les jeunes puissent mieux se connaitre et évaluer les différents profils qui se présentent à eux.
Dans tous les cas ce n'est pas grave c'est à toi de juger.

lelea

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  Justine L Jeu 4 Juil - 8:19

AAAAH zuuuut Léa !!!!! je suis désolée !!!! le "c'était avec Flow" c'est parce que j'avais écrit Corentin et que je voulais rectifier et sinon, je suis très contente de tes idées !!!! C'"est vrai qu'en me relisant ça fait bizarre mais sache que je suis TOUJOURS ouverte aux suggestions même si c'est des affreuses critiques parce que je crois profondément en la coopération et la participation, remise en cause et tout le tralala ! Je m'excuse, j'espère que tu ne l'a pas trop mal pris Laughing 

Et justement, c'était pour lancer le débat, sur ce sujet. Moi je sais que je m'en fou d'être comparée à des gens qui ont fait un conservatoire parce que je sais que c'est pas forcément signe qu'on est meilleur. mais justement j'ai déjà rencontré des jeunes qui disaient fièrement qu'il étaient au conservatoire et d'autres qui s'écrasaient de peur de ne pas être bon... mais ça peut aussi ne pas se passer. Qu'en pensez vous ? Parce qu'à ce compte là, on peut aussi dire que la pointure de pied ou la taille est discriminante ^^

Bon aller, je vais m'occuper de mes problèmes de convoyage !

Justine L

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  lelea Jeu 4 Juil - 14:41

Nan nan pas de problème ! C'est rien Cool 

Sinon pour ce qui est du conservatoire je dirais que ça prouve rien. C'est souvent qu'une question de fric. Mais le niveau d'un musicien ne vient pas que de l'enseignement qu'il a reçu, c'est surtout son travail, sa volonté et une sorte de "don". Honnêtement, on ne peut absolument pas juger le niveau de quelqu'un que sur le critère de conservatoire ou pas, surtout qu'entre conservatoires le niveau est très différent. Bref tout ça pour dire que si jamais il y a de la ségrégation contre les autodidactes ou les personnes qui prennent des cours chez elles ou encore ceux qui vont dans des écoles de musique et pas des conservatoires il faudra mettre les points sur les i à mon avis parce que c'est totalement injustifié.


lelea

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Studio Pop] 1ère Veillée  Empty Re: [Studio Pop] 1ère Veillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum