Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Grand jeu] idées de grand jeu

3 participants

Aller en bas

[Grand jeu] idées de grand jeu Empty [Grand jeu] idées de grand jeu

Message  Lucio Mar 26 Avr - 22:47

vos idées de grand jeu.

Mes grands jeux habituels sont souvent improvisés sur le séjour, ce qui les rend exceptionnels mais également exténuant en terme de préparation et de tenu de rôle.
Même avec les imprimés de Kezel on met toujours trois plombes à fixer le scenario, les règles définitives et je parle pas des costumes (une pensée pour Fred).

Donc voilà cette année on va s'y prendre autrement. Surtout qu'on va être une petite équipe et pas beaucoup de jeunes (une trentaine).

Sachant que le cahier des charges est le suivant:
Débute au levé et se fini au couché.
Utilisation d'un imaginaire.
Nécessite un scenario prenant en compte l'ensemble des évènements de la journée avec mise en scène de ceux-ci
Chaque participant doit avoir un déguisement et un rôle.

A vos claviers!
Lucio
Lucio
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : Reims

https://colotsp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Grand jeu] idées de grand jeu Empty Re: [Grand jeu] idées de grand jeu

Message  Invité Ven 6 Mai - 10:44

Je pencherais pour un thème de Science-Fiction vu que l'informatique en est un des piliers et que les JV utilisent pas mal ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grand jeu] idées de grand jeu Empty Re: [Grand jeu] idées de grand jeu

Message  JiBé Lun 6 Juin - 16:00

perso je pensais à qqch qui tournait autour de la cryptographie, y'a surement moyen d'intégrer ca quelque part !

JiBé

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grand jeu] idées de grand jeu Empty Proposition Grand jeux

Message  mathieu59287 Mar 7 Juin - 11:20

Donc voila j'ai une proposition de grand jeux a faire:

Moi je voit sa de la maniere suivante :

L'imaginaire :

Centre de recrutement d'agent spéciaux => Agent IQ

Déroulement:

Plusieurs équipe de 5-6

Le jeux comporte 4 Monde avec une preparation:

Prepa: on leur laisse genre 20 mn pour créer un programme de décryptage ( Codage césar, voir plus compliqué...)

Dés qu'il ont fini on les laisse enchainer sur les autre monde
Si par contre il y arrive pas a la fin des 20mn ont leurs donne le programme

Premier monde:

Chaque personne du groupe aura plusieurs symbole a retenir, exemple: Une etoile, une bombe nucleaire, le symbole masculine, ect.... il doivent retenir ces symbole en par exemple 30 sec, en fonction du nombre qu'on leur en donne on adapte le temps, Ensuite On les lâche dans un parcours genre labyrinthe , dans ce parcours les symbole sont reparti et a chaque symbole correspond un nombre a 2 chiffre, il doivent retenir le nombre associer a chaque symbole, dés qu'il ont tout les nombres il se rejoigne au check point, on leur donne l'ordre dans lequel il doivent remettre les symbole et associer leur nombre, ces nombre remis dans l ordre corresponde a un code la il doivent utiliser leur programme de décryptage pour retrouver le mot associer, et tout sa se fait dans un temps impartit genre 30 mn ^^ ( pfiou j'espre que vous suivez !! =D ), si un des membres du groupe na pas un de ces nombres ou a inverser un de ces nombre avec les symbole tout est mort le programme ne decryptera pas et il n'auront pas le mots clé ( a chaque monde il ont un mot clé qui a la fin leur permettent de trouver la reponse qui leurs permettra de créer un programme en rapport avec ce mot clé qui leur servira a je sais pas quoi encore =D Mais je vais trouver =D )

Deuxieme monde:

La on entre dans la partie je suis un rambo =D
Dans ce monde il ont un temps imparti également , le but étant de rester en équipe , chaque personne ayant une feuille a pointer , et de pointer le maximun de balise, ces balise étant placer dans des parcours du combattant =D
Avant la fin du temps il revienne au checpoint , et genre pour 10 poinçon on leurs files un mots, pour 20 deux mots, ect...

Troisieme monde:

Quizz :

il ont une liste de 10 categorie, sur ces 10 categorie il en choisisses 5 et reponde au question des 5 categorie, chaque catégorie compte 10 question et on leur fait également un barem pour leur donner le nombre de mots clé en fonction de leurs nombre de réponse

Categorie possible:

Jeux video
Informatique
Sport
Geographie
Science
Actualité
Histoire
Télévision/cinéma
Animaux
Anglais

Quatrième monde:

Je pensai que sa serai pas mal d’intégrer par exemple un presta, genre un laser game ( épreuve qui colle carrément avec l'imaginaire )

Final:

IL se servent de tout leur mot clé récolter pour créer un programme qui leurs servira a transformer ces de manière a obtenir une réponse final, qui feront qu'il gagneront ou pas =D

Voila je sais pas si j'ai était très claire tout le temps^^ Sinon donné votre avis, vos idées , ect ... =D





mathieu59287

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grand jeu] idées de grand jeu Empty Re: [Grand jeu] idées de grand jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum