Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Présentation

+2
Lucio
alexisB
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  alexisB Dim 4 Mar - 16:21

Bonjour à tous,

Passage obligé, j'essuie les plâtres de la présentation. Je vous invite donc à faire de même dans la suite.

Je m’appelle Alexis, j'ai 21 ans. Animateur BAFA, après 7 colos Telligo avec des 6-11 ou 9-14, c'est la première fois que je vais travailler avec un public ados. Dans la "vraie" vie, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur : l'école des Ponts ParisTech où j'étudie le génie mécanique et les matériaux .

Londres est une ville que j'adore et que je connais relativement bien pour y avoir passé quelques vacances et un week-end l'été dernier pendant une colo "Académie des Sorciers Savants". Nous étions dans la même auberge et je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'on ne peut rêver mieux puisqu'elle est située en plein centre (à 100m de Picadilly Circus).

Coté pratique, j'aimerais bien être CC sur le séjour, j'ai déjà fait un A/R en Eurostar donc je sais comment ça fonctionne en groupe.

Voilà, je pense qu'on va pouvoir s'éclater avec les jeunes sur le séjour !

A beintôt

alexisB

Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lucio Dim 4 Mar - 17:04

Nom: Doubremelle
Prénom: Sylvain
âge: 29 ans
Profession: prof particulier (maths, physiques/chime), maître d'internat, directeur de colo

Passions: Littérature, cinéma, musique, informatique, jeux vidéos, roller

Le rôle de directeur de séjour:

Responsabilité civique et pénale engagée dans la totalité du déroulement du séjour
Diriger la rédaction du projet pédagogique
S'assurer des réservations transports, logement et visite.
Gestion du budget.
Formation des animateurs
Direction et soutient de l'équipe

Comme vous vous en rendrez compte assez vite je laisse une large part de liberté à mes animateurs. Pas seulement parce que j'ai la flemme mais aussi parce que j'ai tendance à penser que l'on ne peut être épanoui que dans un cadre de liberté assez large. Chaque idée doit pouvoir être analysé, concrétisée et expérimenté.

La communication sera le deuxième axe important. Partager les informations est capital pour la cohésion du groupe.

Bonne humeur, convivialité et entraide sont de mises en permanence.

Sang froid, calme et professionnalisme le sont en situation de crise.

Lucio
Lucio
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 42
Localisation : Reims

https://colotsp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Camille Lun 5 Mar - 18:26

Bonsoir bonsoir, c'est à mon tour pour les présentations maintenant!

Donc moi c'est Camille Gasteuil. J'ai 22 ans et je suis en deuxième année en école d'igné en apprentissage dans le domaine de l'optique et la vision industrielle.

Côté passions je suis une mordue de cinema, salsa et danses en tous genres.

Côté animation j'ai déjà fait pas mal de séjours avec Telligo dont deux Welcome to Wizards School à Portsmouth et un Welcome to London en octobre (oui oui j'aime bien récidiver ^^). Du coup pareil qu'Alexis je connais plutôt bien l'auberge et la ville donc si il y a des questions je peux tâcher d'y répondre également!

Côté responsabilité(s) sur le séjour, mis à part si ça intéresse quelqu'un d'autre je veux bien assumer le rôle d'AS. Je l'ai déjà fait sur d'autres séjours donc il n'y a pas de soucis.

Je crois que c'est tout pour le moment, en tous cas je vous dit à très vite!

Camille

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lucio Sam 10 Mar - 16:31

Reste Soizic qui ne s'est pas présenté! nous t'attendons ;-) :-p
Lucio
Lucio
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 42
Localisation : Reims

https://colotsp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  soizic Dim 11 Mar - 10:50

Bonjour,

Je m'appelle Soizic, j'ai 21 ans, je suis en premiere année d'ecole d'ingé a Caen en materiaux chimie.
A coté de ça je fais pas mal de sport, et j'aime bien les travaux manuels.

J'ai deja fait quatres sejours thématiques et sportifs avec Telligo l'an dernier. Je connais un peu Londres pour y etre aller il y a un peu plus d'un an.

Petite question pour la mise en ligne : est que telligo fourni l'ordi durant le séjour ?

soizic

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  geremy Mar 13 Mar - 17:44

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Gérémy Massot (oui avec un "g" je sais c'est étrange...) et j'ai 21 ans. Dans la vie je suis en 2ème année de LLCE anglais (langues, lettres, civilisation étrangère).
En dehors de ça, je suis animateur depuis 4 ans et ça va être ma 14ème colo et ma troisième avec Telligo!
Pour mes passions, j'aime beaucoup la guitare et la musique en générale, la photo et le cinéma! Je suis aussi très intéressé par le monde anglophone en général (vu que c'est ce que j'étudie heureusement!) et j'essaye de concilier un peu tout ça!
En termes de connaissance londonienne, il me reste de vagues souvenir de mon dernier séjour là bas il y a 6 ans, mais je compte bien questionner mes profs pour qu'ils nous indiquent des coins sympa!
En terme de responsabilité, je peux aider Camille (si tu veux) pour AS même si vu le nombre de jeunes ça devrait aller.
C'est sympa d'avoir des anims qui connaissent les lieux et le Londres!

A bientôt
geremy
geremy

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : La garde (près de Toulon)

http://greedg83.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Camille Mar 13 Mar - 21:27

Coucou Gérémy, bienvenu parmi nous!

Si tu veux m'aider pour AS il n'y a pas de soucis, mais sinon je gère ne t'inquiète pas Smile

Sinon ça serait super sympa que tu amène ta guitare sur le séjour!! Je n'en fait pas mais j'adore écouter ^^ (je peux éventuellement chanter pour accompagner si il faut mais après si il fait pas beau faut pas m'en vouloir!)

Camille

Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  geremy Mar 13 Mar - 22:03

Ahah pas de soucis, je compte la prendre et casser les oreilles de tout le monde! D'ailleurs si vous avez des idées de chansons d'actualité sympa pour que j'imprime les partitions! N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestion sur mon mail que vous pouvez me demander en pv.
geremy
geremy

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : La garde (près de Toulon)

http://greedg83.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Anne-Chrysopée Mer 21 Mar - 21:26

Hello !

Je suis la petite dernière du recrutement, Anne (Chrysopée pour Camille qui m'a rencontrée sous ce nom au séjour Wizards School l'an dernier !) !

J'ai 25 ans, je suis prof de physique depuis 3 ans, je chante, je danse, et je raconte des histoires en jeux de rôles :-)

Je sais aussi transformer le plomb en or et être un parfait elfe de maison mais a priori ça va moins vous intéresser...
(surtout que comme elfe de maison, je ne fais que le côté "grandes oreilles et super énervant", pas le ménage...)

Anne-Chrysopée

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum