Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum quotidien

3 participants

Aller en bas

forum quotidien Empty forum quotidien

Message  Lucio Sam 10 Mar - 16:39

Étant donnée la nature du séjour et sa courte durée je me demande si mon système de forum démocratique est pertinent.

De plus nous n'auront surement pas de salle attitrée pour nous réunir.

Le Forum Quotidien pourrait donc devenir un outil pour avoir un retour des jeunes sur ce qui leur a plu ou pas ou bien ce qu'ils désirent faire.

Autant que faire se peut nous les encouragerons à organiser leurs propres évènements, le rôle de l'équipe sera alors d'encadrer cette organisation.

qu'en pensez vous?
Lucio
Lucio
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 42
Localisation : Reims

https://colotsp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

forum quotidien Empty Re: forum quotidien

Message  alexisB Sam 10 Mar - 18:01

NB : J'avais commencé un long discours mais tout est parti donc je recommence en version télégramme.

D'accord avec toi, pas assez de temps pour lancer une vraie dynamique de séjour STOP
Important que les jeunes acquièrent de l'autonomie et soient acteurs de leur séjour STOP
Nécessité d'un forum quotidien --> sous la forme d'une séance à l'assemblée STOP

Déroulement d'une séance :
- élection d'un(e) président(e) qui donne la parole (différent chaque jour)
- élection ou désignation par le président d'un(e) ou deux assesseur(s) : prépare un CR des décisions
- Bilan de la journée (bon et mauvais points) : seulement ce qui est améliorable (si il pleut, bah on peut rien y faire)
- Questions, problèmes, propositions, ...
- Récapitulatif des décisions par le(s) assesseur(s)

Mix entre deux méthodes de fonctionnement et plus grande implication des jeunes STOP

A vos avis STOP

alexisB

Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum quotidien Empty Re: forum quotidien

Message  geremy Mer 14 Mar - 10:44

J'aime beaucoup l'idée de faire participer les jeunes au séjour! Je trouve ça important qu'ils soient acteurs de leur séjour.
Après le séjour étant assez court, il ne faut pas que ça prenne trop de temps 20/30 minutes serait bien je pense!


Déroulement d'une séance :
- élection d'un(e) président(e) qui donne la parole (différent chaque jour)
J'ai un peu peur que ça prenne beaucoup de temps! Pourquoi ne pas désigner un volontaire différent chaque jour?

- élection ou désignation par le président d'un(e) ou deux assesseur(s) : prépare un CR des décisions
Je pense que le président peut les désigner et il faut qu'ils changent chaque jour!

- Bilan de la journée (bon et mauvais points) : seulement ce qui est améliorable (si il pleut, bah on peut rien y faire)
Oui et faire dans le constructif si possible aussi Smile !

- Questions, problèmes, propositions, ...
Oui, rien à dire là dessus!

- Récapitulatif des décisions par le(s) assesseur(s)
Rapide bilan de 5 minutes je pense!

geremy
geremy

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : La garde (près de Toulon)

http://greedg83.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum quotidien Empty Re: forum quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum