Séjour de vacance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

3 participants

Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Ocey Sam 25 Mai - 14:38

C'est une veillée à faire vers la fin du séjour, car ça implique qu'il fasse nuit, donc que la veillée finisse tard..

Matos:
- Du carton (pour les pancartes) + de la peinture
- Des pistolets en mousse (NERF ou autre..)
- Des pistolets à pétard
- Bien sur un super maquillage et des affaires troué.. avec pleins de sang dessus ahah

Rôles :
- Les zombies (animateur ou enfant volontaire)
- 1 Scientifique (ou plusieurs si volontaire)
- Les survivants (au moins un animateur pour surveiller)

Contexte :
C'est l'invasion de zombie dans le centre.
Les survivants viennent de finir de manger, et la, un zombie apparait en disant que ce soir ils ne passeront pas la nuit.. Puis la nuit commence à tomber.. Des bruits se font sentir..

Règles, But et Déroulement
Les zombies arrivent, et laisse le temps aux survivants d'aller se cacher. Sachant que les zombie ne peuvent pas courir..
Le but des zombies est de transformer tous les survivant en zombie, seulement en les touchant, et le but des survivants est donc de ne pas se faire toucher, et d'exterminer tous les zombie, ou de les rendre humain. Pour cela ils doivent rassembler 4 choses dans une même pièce : 1 Antidote (pour transformer les zombie en humain), le Scientifique qui est caché pendant toute la partie, un zombie, et bien sur le laboratoire secret, mais le problème c'est que les survivants ne savent pas où se cachent ces 3 "choses".. Mais ils peuvent aussi trouver la bombe nucléaire spécial zombie (qui sera très très bien caché), pour directement remporter la partie.
Dans le centre, ils pourront trouver : Des indices, des antidotes à utiliser sur eux en cas de transformation ou sur un ami, mais pas sur les zombie de base, l'andidote X qui permet de transformer TOUS les zombie en humain, des pistolets NERF qui permettent de paralyser un zombie pendant quelque seconde, un pistolet à pétard qui permet de rendre aveugle un zombie pendant quelque secondes.

FIN DU JEU :
- Quand tous les survivants se sont transformé en ZOMBIE
- Quand les zombies se font explosé avec une bombe nucléaire spécial zombie
- Quand les survivants rassemble le scientifique + un zombie + l’antidote, et ça dans le laboratoire

Si ont part du principe du FIL ROUGE (les chèques), ils pourront acheté au début du jeux des armes, ou des antidotes, etc..

Voila à peu près, bien sur ont peu tourner ça dans pleins de sens, mais dans les VGA, ce genre de veillée vont les faire kiffé, surtout si il fait vraiment noir, que le maquillage et la mise en scène est bien faite, etc.

Ocey

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  corentin.D Lun 3 Juin - 15:08

Bonjour bonjour, j'ai vu que l'on parlait de zombie par ici.

Bref je viens juste pour le maquillage. tu dis vouloir des vrai maquillage qui déchire. Pas de soucis, je suis ton homme, mais a se moment là. il faut mettre les moyen :p choisir le modèle, mouler son visage, sculpter le zombie et ensuite coller la prothèse et la maquiller ^^ cela met du temps. 2 heures minimum de maquillage par modèle.

Après tu peux avoir le zombie qui déchire moins avec des prothèse générique ( pour toute personne) mais la pose de prothèse et aussi longue.
Encore en dessous tu as les blessures à la plasto (pâte) qui tienne pas énormément mais en 20 minutes c'est torché
Encore moins cool tu as le maquillage d'arrière plan très éloigné xD qui met 15 minutes pour tout faire^^

Il n'y a plus qu'a demander. et savoir si on peu avec un budget pour le matos car mine de rien ça coûte chère tout ca! ^^

Alors zombies qui tue ou pas zombies?

Zombie prothèse générique
[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party 55341910
zombie prothèse par don( le visage sur lequel j'ai sculpter la prothèse et le modèle sur lequel je l'ai posé ne sont pas les même)
[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party 48028_11
plaie au Latex
[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party 18142611
plaie à la plasto
[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party 94445510

corentin.D

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Ocey Mar 4 Juin - 12:39

Coucou, pas mal du tout j'avais vu ça sur ta présentation !

Ben oui c'est à voir ! Mais c'est vrai que 2H c'est long, mais ont en discutera lors du WE de prepa etc pour voir les avis de tout le monde etc Smile
Mais ça serait cool, même un maquillage fais vite fait de toute façon ça fera quand même son effet Wink

Ocey

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Propositions de modifications du jeu

Message  Zec (Sylvain) Lun 10 Juin - 12:00

Matos:
- Du papier craft pour les décors au lieu du carton pour que ça soit plus facile à poser + patafix ou scotch qui n'enlève pas la peinture des murs
- Des pistolets en mousse (NERF ou autre..)
- Des pistolets à pétard
- Bien sur un super maquillage et des affaires troué.. avec pleins de sang dessus ahah

Rôles :
- Les zombies (animateur ou enfant volontaire)
- 1 Scientifique (ou plusieurs si volontaire)
- Les survivants (au moins un animateur pour surveiller)

Contexte :
C'est l'invasion de zombie dans le centre.
Les survivants viennent de finir de manger, et la, un zombie apparait en disant que ce soir ils ne passeront pas la nuit.. Puis la nuit commence à tomber.. Des bruits se font sentir..

Règles, But et Déroulement
Les zombies arrivent (3 zombies au commencement) et laisse le temps aux survivants d'aller se cacher. Sachant que les zombie ne peuvent pas courir.. (pas sûr que cette règle soit respectée)

Le but des zombies est de transformer tous les survivant en zombie, en les amenant au laboratoire (où ils seront maquillés), mais les survivants n'auront pas le droit de suivre le zombie et sa proie jusqu'au laboratoire. Aussi un zombie ne peut amener qu'UN seul survivant à la fois. Si un zombie touche un survivant AVANT qu'il ne se fasse tirer dessus, il peut quand même amener le survivant qu'il a touché au laboratoire. Un zombie en train d'escorter un survivant est invincible.

Le but des survivants est donc de ne pas se faire toucher et de rendre tous les zombies humains, grâce à l'antidote X qu'il faudra composer à l'aide de 3 ingrédients cachés et du scientifique, dans le laboratoire. Un survivant avec une arme qui se fait toucher et amener par un zombie jusqu'au laboratoire doit poser son arme et ses munitions dans l'endroit où il a été touché et les mettre en évidence (par exemple sur une table au centre d'une salle).

Pas de bombe nucléaire ! Il faut qu'une partie dure longtemps !
Si l'on autorise les survivants à utiliser des antidotes sur les zombies pour les rendre humain, ça sera trop compliqué et long à démaquiller les enfants. Donc pas d'antidotes unitaires, seulement l'antidote X pour finir la partie.

Dans le centre, ils pourront trouver : Des indices, 3 pistolets NERF (en tout) qui permettent de paralyser un zombie pendant 5 minutes, mais avec la possibilité de voir dans quelle direction partent les survivants, 3 pistolets à pétards (en tout) qui permettent de rendre aveugle un zombie pendant 2 minutes (en tirant simplement dans la direction du zombie), mais en se retournant contre un mur dans une salle adjacente. Pour les temps de pénalité, les enfants pourront regarder leur montre ou portable.
Des munitions séparées (amorces détachées dans des petites boîtes avec un logo spécifique et des flèches en mousse cachées).


FIN DU JEU :
- Quand tous les survivants se sont transformé en ZOMBIE
- Quand les survivants rassemble le scientifique + les 3 ingrédients pour composer l’antidote X, et ça dans le laboratoire

BONUS
- Avec le système d'expériences tout le long du séjour (voir aussi avec le séjour pop) :
- Du côté des survivants : les 2 enfants qui auront le plus d'expérience pourront commencer la partie avec 3 flèches en mousse + un fusil NERF pour l'un
et 3 amorces + un pistolet pour l'autre
- Le 3e enfant qui aura le plus d'expérience aura 3 munitions au choix pour servir de soutient

- Du côté des zombies : les 2 enfants qui auront le plus d'expériences pourront être paralysé 3 minutes au lieu de 5 (avec un fusil NERF) et aveuglé 1 minute au lieu de 2 (avec un pistolet à amorces)
- Le 3e enfant qui aura le plus d'expérience pourra être paralysé 4 minutes au lieu de 5 et aveuglé 1min30 au lieu de 2


Voilà les modifications que je propose. Dites-moi si ça peut convenir (préparations, décorations, budget, maquillages, sécurité, gameplay équitable...)

Zec (Sylvain)

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Ocey Lun 10 Juin - 12:30

Moi ça me va.
Par contre il pourrait y avoir des VACCINS caché pour que certains survivent ne puisse pas se transformer en zombie, mais ils peuvent l'utilisé une fois, ça remplacera les antidotes individuel.

Ensuite, oui un ou plusieurs scientifique ça pourrait le faire, et pourquoi pas faire des équipes ? Comme ça ils sont pas seul et font des stratégies, etc !

Ocey

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Zec (Sylvain) Lun 10 Juin - 12:58

Ok pour les vaccins. Il pourra en avoir 6 par exemple. Mais si un survivant utilise un vaccin devant un zombie qui est censé l'amener au laboratoire, ça va paraître bizarre puisque le zombie va devoir laisser le survivant partir, mais combien de temps ? Le mieux, ça serait que le survivant soit quand même amené au laboratoire, mais s'il a un vaccin, il pourra le donner au "maquilleur" pour qu'il puisse s'enfuir du laboratoire (donc il ne se ferra pas maquiller). Les zombies ne pourront donc plus sortir du laboratoire pendant 2 minutes, le temps de laisser le survivant qui a utilisé le vaccin s'évader.
Après, je suis contre le fait d'avoir plusieurs scientifiques, parce que je trouve que le jeu sera trop difficile pour les survivants s'il y a trop de choses à trouver pour terminer la partie. Déjà réunir les 3 ingrédients pour l'antidote X et le scientifique dans le même groupe ne sera pas aisé.
Faire plus que 2 équipes (survivants et zombies) ne sera pas une bonne chose. Il faudra rajouter des missions pour la 3e équipe et ça prendra encore plus de temps pour terminer la partie. Les groupes de survivants et de zombies se feront entre les enfants. Il pourra donc avoir plusieurs groupes avec des stratégies différentes. Il faudra éviter qu'il y ait des groupes trop importants (5 enfants max par groupe).

Zec (Sylvain)

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Ocey Dim 16 Juin - 12:32

Oui il l’emmène au labo et si il a un vaccin il repart mais ont va pas maquiller le gamin car ça va pas se voir que c'est un zombie.
Je propose de leur foutre des bracelets qui brille dans le noir sur les bras et autour du cou comme collier, au moins ils pourront pas se tromper !

Genre tous les nouveaux née zombie ont un collier de couleur qui brille autour du cou. Si il a été touché une fois, sur le bras, et deux fois sur les deux bras, enfin un truc du genre quoi !

Ocey

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party Empty Re: [ VGA ou ALL ] - Veillée ] Zombie Party

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum